Actualités

Cérémonie d'hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie

 
 
Cérémonie d'hommage aux Morts pour la France en Algérie, Maroc et Tunisie

M. Pierre Ory, préfet des Vosges, a présidé, mercredi 5 décembre 2018 à Epinal, la cérémonie d'hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, en présence de M. Michel Heinrich, maire de la commune et des autorités civiles et militaires, et des représentants des associations patriotiques.

Avant de déposer une gerbe au pied du monument aux morts érigé à la mémoire des Vosgiens morts en Afrique du Nord, M. le Préfet a lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, qui indiquait notamment : "Les armes se sont tues depuis 56 ans. Progressivement, l'histoire s'empare de cette période dont la mémoire demeure, aujourd'hui encore, vive et plurielle."

Simultanément, M. Julien LE GOFF, Sous-Préfet, Secrétaire Général de la Préfecture des Vosges a participé à la cérémonie commémorative organisée à Remiremont en présence de M. Jean Hingray, Maire de la commune, d'anciens combattants et des autorités civiles et militaires.

Cérémonies du 05/12/2018 à Épinal et Remiremont

Photo1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

 
 

A lire également :