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Les bonnes pratiques transports de fonds

Les bonnes pratiques à destination des entreprises des transports de fonds et de leurs salariés

Les activités de transport de fonds et de traitement de valeurs font partie des activités considérées comme essentielle à la vie de la Nation. Elles permettent, en effet, la circulation des fonds et valeurs sur le territoire national. À ce titre, les entreprises exerçant ces fonctions, ont une obligation de continuité d’activité vis-à-vis de l’État et des citoyens.

Les entreprises de transport de fonds et activités annexes se doivent de mettre en œuvre des mesures qui permettent de protéger la santé et la sécurité de leurs salariés, tout en assurant leurs missions tout au long de cette crise sanitaire sans précédent.

Les métiers considérés cumulent, en effet, les contraintes des activités du transport et de la logistique et les contraintes spécifiques aux métiers de la sécurité.

En conséquence, la nécessaire continuité de l’activité des entreprises et donc de la circulation de la monnaie fiduciaire, engendrent la mise en place de mesures générales d’une part, et propres à la spécificité des activités d’autre part.

Cette note a pour vocation de rappeler les dispositions applicables aux métiers en tenant compte de leurs contraintes.

Ces pratiques ont pour vocation à s’appliquer à l’ensemble des entreprises et salariés de transport de fonds et de traitement de valeurs exerçant leurs activités sur le territoire national incluant les DOMDépartement d'outre-mer.

Ce guide, à télécharger, a reçu l’agrément des Ministères du Travail et du Transport

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