Actualités

Installation du nouveau Comité de massif des Vosges

 
 
Installation du nouveau Comité de massif des Vosges

Le jeudi 7 février 2018, Monsieur Jean-Luc MARX, préfet de la région Grand-Est et préfet coordonnateur du massif des Vosges a présidé la réunion d'installation du nouveau comité à l'Espace François Mitterrand à Saint-Dié-des-Vosges, en présence de M. Pierre ORY, préfet des Vosges.

57 autres membres représentatifs de la diversité des acteurs du massif composent ce comité, qui a pour tâche de définir les objectifs et les actions pour le développement, l’aménagement et la protection du massif des Vosges qui s’étend sur 580 communes, 7 départements et 2 régions.

Lors de la séance du 7 février, le comité de massif des Vosges a notamment élu M. Jean-Paul Omeyer en tant que président de la commission permanente et coprésident du comité.

Les différentes commissions seront rapidement réunies afin de fixer leur cadre de travail et déterminer les dossiers qui leur seront confiées pour les six années à venir, afin de mettre en oeuvre dans le massif des Vosges le nouveau pacte entre la Nation et la montagne voulu par le législateur.

Dossier de presse

Composition des commissions

 
 

A lire également :