Actualités

Lancement de l'appel à projet Fond de Développement de la Vie Associative 2019 - volet 2 "Fonctionnement et actions innovantes"

 
 
Lancement de l'appel à projet Fond de Développement de la Vie Associative 2019 - volet 2

Les associations sont un lieu privilégié d'engagement citoyen et contribuent à la cohésion de la société. Nos concitoyens s’y engagent en grand nombre au service de l’intérêt général au travers de la construction d'un projet collectif. Plus d’un million d’entre elles au niveau national reposent sur le seul investissement bénévole.

Le Fond de Développement de la Vie Associative volet 2 a pour vocation de soutenir le financement global de l’activité d’une association ou la mise en œuvre de projets ou d’activités créées dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

En région Grand Est, ce dispositif d’aide aux projets associatifs vise prioritairement les petites associations locales faiblement employeuses (moins de 2 ETP), mais n’exclut pas pour autant les têtes de réseaux et les projets interdépartementaux.

Attention, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 12 avril 2019.

Pour simplifier votre démarche, il vous est demandé en 2019 de procéder à votre demande de subvention exclusivement en ligne, via le « Compte Asso » : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login

Vous trouverez la note d'orientation régionale 2019 et les informations relatives à cette campagne à cette adresse : http://grand-est.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article2824 .

Pour votre information, une réunion vous est proposée le lundi 18 mars de 18h à 19h30 dans les locaux de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) située 4 avenue Rose Poirier à Épinal. 

Si votre demande relève du niveau départemental, vous pourrez obtenir des informations complémentaires par courriel : ddcspp-fdva@vosges.gouv.fr

 
 

A lire également :