Actualités

Perte d'autonomie: comparer les prix des EHPAD et les restes à charge depuis le site http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

 
Perte d'autonomie Perte d'autonomie: comparer les prix des EHPAD et les restes à charge.

Personne âgées. Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a refondu son portail.

Se connecter sur www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr , c'est s'informer sur les aides et les droits existants, voir les services offerts (à domicile ou en établissement), s'orienter vers les bons interlocuteurs, bénéficier de  conseils et pouvoir utiliser le calcul du reste à charge en établissement ou consulter l'annuaire des établissements et services médico-sociaux.

Un nouveau comparateur officiel des prix des maisons de retraite sur le portail
www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

L’annuaire du portail contient désormais les prix pratiqués par les EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), les maisons de retraite médicalisées. Autre nouveauté : la mise en ligne d’un comparateur des prix et d’un comparateur des restes à charge. L’objectif est de renforcer la transparence sur les prix et les prestations proposés par les EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes.

Le portail, c’est aussi une source d’information officielle et complète sur les aides, les démarches et les interlocuteurs à contacter.  Plus de 120 articles et dossiers, des vidéos, des questions / réponses…

Plus d'informations ici :