Actualités

Recherche collecteurs au profit de l'oeuvre nationale du Bleuet de France - Centenaire de l'Armistice

 
 
Recherche collecteurs au profit de l'oeuvre nationale du Bleuet de France-Centenaire de l'Armistice

Le Bleuet est le symbole national de la mémoire et de la solidarité envers les anciens combattants, les victimes de guerre, les veuves, les orphelins et les victimes d'attentats.

Du 3 au 11 novembre 2018, des milliers de collecteurs bénévoles feront appel à la générosité des passants pour l’Oeuvre Nationale du Bleuet de France afin de venir en aide aux anciens combattants, aux victimes de guerre et d’attentats, aux veuves de guerre et aux Pupilles de la Nation. Cette collecte aidera également au financement des actions mémorielles de l’Oeuvre.
Votre commune n’organise pas de collecte ? Il vous est possible d’en organiser une au monument aux morts, au marché, au centre commercial, etc. de votre commune.

Il est encore temps de vous mobiliser pour cette collecte du centenaire de l’Armistice !

Contactez sans attendre l’ONACVG au 03 29 64 00 75 plus de renseignements sur http://www.bleuetdefrance.fr

OFFICE NATIONAL DES ANCIENS COMBATTANTS et VICTIMES DE GUERRE
Service départemental des Vosges – 17-19, rue Gambetta – BP 349 - 88009 Epinal CEDEX
Tél. : 03 29 64 00 75 – Mail : sd88@onacvg.fr - Web : www.onac-vg.fr

A propos de l’ONACVG
Créé en 1916 dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre est un établissement public, sous tutelle du ministère des Armées, chargé de préserver les intérêts matériels et moraux de ses ressortissants : anciens combattants, invalides et blessés de guerre, veuves de guerre, pupilles de la Nation, victimes de guerre et plus récemment, d’actes terroristes.
En 2016, l’ONACVG qui a également en charge l’OEuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF) a célébré le centenaire de sa création.

 
 

A lire également :