Actualités

Recrutement d'un contrat PrAB

 
 
Recrutement d'un contrat PrAB

La préfecture des Vosges recrute, pour une durée de 12 mois, un contrat PrAB, nouveau dispositif de recrutement dans la fonction publique.

Ce dispositif permet à certaines personnes sans emploi, recrutées par contrat à durée déterminée, de bénéficier en alternance d’une préparation aux concours d’accès à la fonction publique.
Les personnes retenues seront titulaire d’un contrat de droit public régi par les dispositions du décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l’Etat.
Elles doivent s’engager à se préparer et candidater au concours correspondant au niveau d’emploi qu’elles occupent (catégorie B dans le cas présent). Elles doivent donc remplir les conditions de diplômes ou d’expérience requis pour passer un concours de catégorie B (être titulaire d’un baccalauréat).
Sont éligibles à ce dispositif :
Les jeunes âgés de 28 ans au plus sans emploi ainsi qu'aux personnes agées de 45 ans et plus en situation de chômage de longue durée et bénéficiaires de minimas sociaux *
* chômage de longue durée = personnes dont la durée d'inscription à Pôle-Emploi est d'au moins 12 mois dans les 18 derniers mois.

Vous pouvez télécharger et consulter la fiche de poste ci-dessous :

> Fiche de poste - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

 
 

A lire également :