Actualités

Remise d’un chèque au profit du Bleuet de France

 
 
Remise d’un chèque au profit du Bleuet de France

Le vendredi 23 juin 2017, le Colonel Franck BOUDET, chef de corps du 1er régiment de tirailleurs d’Epinal a remis officiellement un chèque d’un montant de 1652,31 € au profit des Bleuets de France à M. Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges, et M. Yann BIGNON, directeur départemental de l’Office national des anciens combattants et des victimes de guerre (ONACVG). Cette somme a été collectée en novembre dernier auprès des militaires français placés sous l’autorité de colonel BOUDET alors qu’ils étaient en opération extérieure (OPEX) au Liban.

Depuis 1934, les Bleuets de France sont vendus sur la voie publique, d’abord chaque 11 novembre, puis également, à partir de 1957 à l’occasion du 8 mai. Ainsi, depuis plus de 80 ans, au quotidien et avec attention, le Bleuet de France, symbole national de Mémoire et de Solidarité, vient en aide aux anciens combattants et à leurs jeunes frères d’armes, à leurs femmes, enfants et familles en cas de blessure ou de décès ainsi qu’aux victimes d’attentats.

A l’origine, ils étaient fabriqués par des pensionnaires des Invalides. Aujourd’hui encore, ce symbole perdure puisqu’ils sont confectionnés par des établissements réservés aux personnes en situation de handicap.