Actualités

Vigilance sur les routes

 
Vigilance sur les routes

En cette veille du long week-end de Pâques et de son traditionnel « chassé-croisé », le Préfet de Vosges appelle tous les conducteurs à la prudence et annonce que les routes du département vont faire l’objet d’une surveillance renforcée par les policiers et les gendarmes.

Le jeudi 13 avril 2017, Claire WANDEROILD, secrétaire générale de la préfecture a participé à des contrôles routiers effectués par la Police Nationale au rond-point du Général Haxo à EPINAL.

Cette mobilisation des services de sécurité s’inscrit donc dans la campagne de sécurité routière menée au moment des départs et des retours de congés scolaires de printemps et du long week-end Pascal où l’accidentologie est malheureusement élevée.

De trop nombreuses infractions ou comportements à risques sont à l’origine d’accidents graves voire mortels : vitesse excessive ou inadaptée, taux d’alcoolémie supérieur au seuil autorisé ou consommation de stupéfiants, utilisation de téléphone portable au volant....

Pour le 1er trimestre 2017, on recense sur les routes du département :

  • 5 personnes tuées
  • 38 accidents corporels
  • 33 suspensions de permis pour grand excès de vitesse
  • 317 suspensions de permis pour alcoolémie et usage de stupéfiants (contre 276 en 2016)

Afin de lutter contre l’insécurité routière, la mobilisation des services de l’Etat et la vigilance au volant des conducteurs doivent rester sans faille.

« Sur la route, respecter les règles c'est respecter la vie. »