Actualités

Violences conjugales - Les gestes d'urgence - Le guide des professionnels en Déodatie

 
 
Violences conjugales - Les gestes d'urgence

Le guide local « Violences conjugales - Les gestes d'urgence » a pour objectif de mettre en réseau et de rendre visible tous les professionnels en contact avec les victimes de violences conjugales.

Au lien suivant (document à télécharger ICI ) ou à télécharger au format PDF en bas de page, vous trouverez le guide « Violences conjugales - Les gestes d’urgence », destiné aux professionnels en Déodatie.

Élaboré grâce à la collaboration entre la Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des- Vosges, ce guide a pour objectif de mettre en réseau et de rendre visible tous les professionnels en contact avec les victimes de violences conjugales, afin de garantir une prise en charge et un accompagnement plus rapide, efficace et transversal en Déodatie.

Ce guide a été présenté au cours du Comité Local d'Aide aux Victimes, qui a réuni le 19 novembre dernier les acteurs de l'État, collectivités, acteurs institutionnels et associatifs impliqués dans la lutte contre les violences conjugales. Ces derniers ont, depuis l'ouverture du Grenelle des violences conjugales le 3 septembre, œuvré au sein de groupes de travail couvrant les thématiques "santé/justice", "hébergement" et "protection de l'enfance".

Ce guide s'inscrit ainsi pleinement dans la perspective de mise en œuvre de dispositifs devant permettre la prise en charge de chaque victime de violences conjugales dès le premier signalement jusqu'à la judiciarisation des faits, et ce sans discontinuer.

 
 

A lire également :