Permis de conduire

 

Vosges : 

Attention, à compter à compter du lundi 6 novembre 2017, les guichets de la préfecture seront fermés.

Vous pouvez désormais effectuer vos démarches en lignes sur le site https://www.demarches.interieur.gouv.fr ou sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ 


Vous pouvez suivre la production de votre permis de conduire sur ce lien : Suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire


Les permis de conduire (anciens modèles sur papier rose) délivrés avant le 16 septembre 2013 restent valables jusqu’au 19 janvier 2033, y compris ceux délivrés entre le 19 janvier 2013 et le 16 septembre 2013.

  Documents utiles :


Commissions Médicales des Permis de Conduire - Prise de rendez-vous en ligne sur le site de la préfecture

La Préfecture des Vosges vous informe que depuis plusieurs semaines, de nouvelles modalités de prise de rendez-vous pour la commission médicale des permis de conduire ont été mises en place.

Désormais les rendez-vous pour le passage devant la commission médicale des permis de conduire (suite alcoolémie ou usage de stupéfiants) peuvent être pris directement en ligne sur le site internet de la préfecture.

Face à la multiplication de sites frauduleux sur lesquels certains usagers ont pu être conduits à régler des sommes indues alors que la procédure est totalement gratuite, une information sur la procédure à suivre est donc rappelée aux usagers concernés :

Cette démarche de prise de RDV est gratuite et ne prend que quelques minutes. Il est donc vivement recommandé de n’effectuer aucune démarche sur un site demandant un paiement pour effectuer cette démarche. Le règlement du prix de la visite se fera directement auprès des médecins lors de la commission médicale.

Ce nouveau module de prise de rendez-vous concerne les trois arrondissements du département.

Il suffit aux usagers de se connecter sur le site http://www.vosges.gouv.fr et de cliquer sur l’onglet à droite de l’écran « prendre un rendez-vous ». L’usager a alors le choix de la commission médicale en fonction de son lieu de résidence (préfecture, sous-préfecture de Neufchâteau ou sous-préfecture de Saint Dié des Vosges).

Toutes les informations utiles pour la visite médicale sont communiquées pendant la procédure d’enregistrement du rendez-vous.

Dès validation du rendez-vous, un mail de confirmation est adressé à l’intéressé avec communication des pièces à fournir le jour de la visite.

Un courriel de rappel est adressé quelques jours avant la visite pour rappeler que le créneau a bien été réservé.

 


Démarche nationale :

Pour toutes questions ou démarches, vous pouvez vous référer aux informations ci-dessous.