Politique locale de sécurité routière

Signalisation routière : la parole aux usagers

 
 
Signalisation routière : la parole aux usagers

La signalisation routière est un facteur incontournable de la sécurité des usagers de la route. Toutefois, elle ne semble pas toujours adaptée à l’infrastructure et à son environnement et peut être mal comprise des usagers.

L'objectif est d’associer les usagers de la route pour mieux repérer et corriger les défauts de la signalisation en place, et pour la rendre plus pertinente, lisible et compréhensible, selon le principe fondateur : « la signalisation doit être respectable pour être respectée ».

Vous pouvez désormais nous signaler toute incohérence ou inadaptation de la signalisation routière à l’aide de la fiche de remarques ci-dessous.

La Direction Départementale des Territoires (DDTDirection Départementale des Territoires ) transmettra votre demande au gestionnaire de la voirie ou à la collectivité compétente qui sera chargé de l’analyser et d’y donner la suite qu’il jugera la plus adaptée.


Fiche de remarques :

La fiche de remarques vous permet de fournir tous les éléments nécessaires à la localisation et à la nature exacte du problème signalé. Cette fiche de remarques comprend plusieurs rubriques qu’il vous appartient de remplir avec attention pour que la DDT puisse transmettre des données précises au gestionnaire de la voirie concernée. La fiche peut être également complétée de documents photographiques.

Retrouvez cette fiche en cliquant sur le lien ci-après : Signalisation routière : la parole aux usagers