Appel à projets 2024 - MILDECA

logo mildeca

Appel à projets local 2024

La mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) est chargée d’animer et de coordonner l’application définie par le plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022. Le plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022 vise à créer un élan dans la société pour changer notre regard sur les consommations d’alcool, de tabac et de drogues ou sur certains usages préoccupants (écrans, jeux) et de cette manière, faire évoluer les comportements. Ce plan étant arrivé à échéance, les orientations pour l’année 2023 demeurent néanmoins dans la même continuité.

Dans ce cadre, les chefs de projets MILDECA départementaux sont chargés de financer les actions de proximité s’inscrivant dans les orientations de cette politique publique, en tenant compte des spécificités locales.

Ainsi, cet appel à projets concerne uniquement les actions qui se déroulent sur le département des Vosges.

La préfecture des Vosges lance son appel à projets MILDECA 2024 concernant les actions menées dans le département de lutte contre les drogues et conduites addictives.
Vous trouverez ci-dessous tous les documents nécessaires pour réaliser votre demande de subvention, ainsi que l'appel à projets complet.

Date limite de dépôt des dossiers : 29 février 2024.

Votre contact :

Bureau de la sécurité et de l'ordre publics - cabinet de la préfète

03 29 69 88 22
pref-fipd@vosges.gouv.fr