Festivités de Saint-Nicolas dans le contexte sanitaire actuel

 
 
Festivités de Saint-Nicolas dans le contexte sanitaire actuel

La Saint-Nicolas, le dimanche 6 décembre prochain, constitue un temps fort des festivités de fin d’année, particulièrement en Lorraine. Il s’agit d’une tradition ancestrale de notre territoire, à laquelle nous sommes tous très attachés. C’est une des occasions annuelles de retrouvailles et de fête entre voisins, entre familles, entre générations.

La circulation du virus a certes diminué depuis début novembre, grâce au deuxième confinement Cependant la situation reste très précaire, et les indicateurs se dégradent de nouveau ces derniers jours. Les hospitalisations pour Covid-19 augmentent de nouveau. Les hôpitaux vosgiens continuent d’être très fortement sollicités.

Les pratiques traditionnelles de la Saint-Nicolas ne sont pas compatibles avec notre vœu à tous de contrôler l’épidémie.

Dans ce contexte, et selon les règles du confinement en vigueur, Yves SEGUY, préfet des Vosges appelle à la responsabilité de chacun.

Le porte-à-porte, les rassemblements sur la voie publique, ou tout autre événement susceptible d’enfreindre les protocoles sanitaires ne doivent donc pas être organisés.

Les rassemblements privés doivent être limités – le Premier ministre a rappelé le conseil de limiter à 6 personnes les réunions privées.

Il s’agit de réduire la circulation du virus pour préserver notre capacité à soigner.

 
 

A lire également :