Mesures complémentaires de lutte contre l'épidémie de COVID-19

 
 
Mesures complémentaires de lutte contre l'épidémie de COVID-19

Yves Séguy, Préfet des Vosges, a pris par arrêtés du 1er avril 2021, des mesures complémentaires de lutte contre l’épidémie de Covid-19 applicables jusqu'au 14 avril inclus.

1. Les mesures relatives au port du masque obligatoire

Le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus :

- dans certaines communes du département y compris aux abords de certains lacs,

- dans tout rassemblement, réunion ou activité organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de 6 personnes ET qui ne sont pas interdits en application de l'article 3 du décret du 29 octobre 2020 modifié,

- dans les marchés autorisés.

L’obligation du port du masque  ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical.

Le masque doit couvrir totalement le nez et la bouche.

2. Les mesures relatives à l'organisation de moments de convivialité

Les buvettes, les points de restauration debout, les apéritifs, cocktails, vins d’honneur, goûters, « pots », moments de convivialité sont interdits dans les établissements recevant du public.

Ils sont interdits dans tout rassemblement ou activité organisé sur la voie publique (mettant en présence de manière simultanée plus de 6 personnes).

La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et les lieux ouverts au public est interdite.

L'organisation de braderie, brocante, vide-grenier, foire-à-tout,bric-à-brac est interdite, en milieu ouvert et fermé sur tout le territoire départemental.

Retrouvez ici l'arrêté relatif aux diverses mesures de lutte contre l'épidémie de COVID-19 et ici l'arrêté relatif à l'interdiction des braderie, brocantes, foires, vide-greniers, foires-à-tout, bric-à-brac.