Actualités

Les zones humides un atout pour le territoire ?

 
 
herbe

La Mission Inter-Services de l’Eau de et la Nature (MISEN) a engagé en 2021 une action prioritaire pour la préservation des zones humides.

Dans ce cadre l'action phare de 2022 consiste en l'organisation de séances d'information sur les zones humides à destination des élus. Ces séances sont organisées par l’Association des Maires et présidents de communautés des Vosges (AMV88), en partenariat avec le Conservatoire d’Espaces Naturels de Lorraine (CENL), les Agences de l’Eau et la Direction Départementale des Teritoires.

Trois séances d'une demi-journée sont organisées sur sites en mai et juin 2022, à La-Neuveville-sous-Monfort (12/05), Epinal (09/06)et Thiéfosse (17/06).

Ces séances sont notamment destinées aux élus pour leur apporter des connaissances sur les zones humides,  les sensibiliser à la nécessité de préserver les zones humides (ZH), notamment en tant qu'amortisseurs du changement climatique, et en particulier dans le cadre des documents d’urbanisme.

Pour plus d’informations sur les zones humides :

  • Les zones humides, à quoi ça sert ? ⇒ vidéo « zones humides, zones utiles » : https://www.youtube.com/watch?v=rVStFHRfOnc
  • Et si les zones humides étaient un atout pour mon territoire ?  ⇒  https://www.eaurmc.fr/upload/docs/application/pdf/2021-04/ae_argumentaire_zones_humides_web.pdf

 

 
   
 
 

A lire également :