Actualités

Prolongation de l'interdiction de vente ou d'achat de carburant dans les bidons / jerrican

 
 
Prolongation de l'interdiction de vente ou d'achat de carburant dans les bidons / jerrican

Le préfet des Vosges prolonge l’interdiction la vente et l’achat de carburant dans tout récipient de type jerrican jusqu'à vendredi 14 octobre à minuit, sauf pour usage professionnel dûment justifié.

Ces difficultés sont liées au mouvement social national qui affecte les raffineries des groupes TotalEnergies et Exxon Mobil, ainsi qu’à un afflux massif des usagers de la route dans les stations-service ces derniers jours.

La situation est suivie au plus près par les services de l’État.

Les difficultés d’approvisionnement ne remettent pas en cause le fonctionnement des services de sécurité ou d’urgence dans le département : cependant, elles entraînent des tensions sur la disponibilité de l’essence pour les particuliers et certains professionnels.

En conséquence, Yves SEGUY, préfet des Vosges a pris un arrêté préfectoral prolongeant l’interdiction la vente et l’achat de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon jusqu'à vendredi 14 octobre à minuit, sauf pour usage professionnel dûment justifié.

Une contravention de deuxième classe (150 euros) sanctionne le non respect de l'arrêté préfectoral.

Le préfet des Vosges appelle les automobilistes et usagers à faire preuve de civisme, de solidarité et à ne pas modifier leurs habitudes de consommation pour assurer la satisfaction des besoins de tous.

Arrêté prefectoral 11102022