Informations générales sur les horaires et modalités d'accueil

 
 
L'accueil au public s’effectue uniquement par rendez-vous via les modules de prise de rendez-vous du site internet de l’État selon le planning suivant :
Lundi Matin Mardi Matin Mercredi Matin Jeudi Matin Vendredi Matin

8h30-11h30 :

Accueil sur RDV pour les 1ères demandes de titres

8h30-11h30 :

Accueil sur RDV pour renouvellements de titres de séjour

8h30-11h30 :

Accueil sur RDV pour les 1ères demandes de titres

8h30-11h30 :

Accueil sur RDV pour renouvellements de titres de séjour

08h30-11h30 :

Remise de titres sur RDV

 

10h30-11h45 :

Accueil sur RDV pour les Attestations de Demande d'Asile (ADA)

9h00-10h30 :

Accueil sur RDV Étrangers malades

10h30-11h45 :

Accueil sur RDV pour les Attestations de Demande d'Asile

(ADA)

9h00-10h30 :

Accueil sur RDV Étrangers malades

   

10h30-11h45 :

Accueil sur RDV pour les Attestations de Demande d'Asile (ADA)

   
         
Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi

14h00-15h30 :

Permanence téléphonique pour les EPE/naturalisation

14h00-15h20 :

Accueil sur RDV pour les Mineurs Non Accompagnés

14h00-15h30 :

Permanence téléphonique pour les EPE/naturalisation

14h00-15h20 :

Accueil sur RDV pour les Mineurs Non Accompagnés

 

14h00-15h30 :

Permanence téléphonique pour les ADA

14h00-15h30 :

Permanence téléphonique pour le séjour

14h00-15h30 :

Permanence téléphonique pour les ADA

14h00-15h30 :

Permanence téléphonique pour le séjour

14h00-15h30 :

Remise de titres sur RDV

 

14h00-15h30 :

Remise de titres sur RDV

 
  • Concernant les Premières demandes de titres de séjour, les usagers sont reçus en préfecture les lundi et mercredi de 8h30 à 11h30. La prise de rendez-vous s'effectue sur le site internet de la préfecture à l'adresse suivante : http://www.vosges.gouv.fr/booking/create/20742.
  • Pour les renouvellements de Titres de Séjour, les usagers sont reçus en Préfecture les mardi et jeudi de 8h30 à 11h30. La prise de rendez-vous s'effectue sur le site de la préfecture à l'adresse suivante : http://www.vosges.gouv.fr/booking/create/20024 .
  • En cas de difficulté, les usagers peuvent contacter le bureau concerné via messagerie électronique sur l'adresse mail : pref-sejour@vosges.gouv.fr ou par téléphone au 03.29.69.88.88 lors des créneaux de permanence téléphonique le mardi et le jeudi après-midi de 14h à 15h30.
  • Concernant les Étrangers malades, les usagers sont reçus en préfecture les mercredi et vendredi de 09h à 10h30. La prise de rendez-vous s'effectue sur le site de la Préfecture à l'adresse suivante : http://www.vosges.gouv.fr/booking/create/20748 .

En cas de difficulté pour prendre rendez-vous, les usagers peuvent contacter le bureau concerné via messagerie électronique sur l'adresse mail : pref-etrange r -malade@vosges.gouv.fr

  • Pour l'obtention des Attestations de Demandeur d'Asile (ADA), les usagers sont reçus en Préfecture les mardi, mercredi et jeudi de 10h30 à 11h45. La prise de rendez-vous s'effectue sur le site de la Préfecture à l'adresse suivante : http://www.vosges.gouv.fr/booking/create/20772 .

En cas de difficulté pour prendre rendez-vous, les usagers peuvent contacter le bureau concerné via messagerie électronique sur l'adresse mail : pref-rdv-asile@vosges.gouv.fr ou par téléphone au 03.29.69.88.88. lors des permanences téléphoniques le lundi et le mercredi après-midi de 14h00 à 15h30.

En cas de difficulté pour prendre rendez-vous, les usagers peuvent contacter le bureau concerné via messagerie électronique sur l'adresse mail : pref- sejour @vosges.gouv.fr .

ATTENTION :

Les visas de long séjour, les titres de séjour, quelle qu'en soit la nature, les autorisations provisoires de séjour et les récépissés de demande de titre de séjour, sont automatiquement prolongées de 180 jours à compter de leur date d'échéance.

Les personnes concernées ne devront prendre rendez-vous qu'à compter de la nouvelle date d'échéance.