Quelles démarches entreprendre lorsque j'arrive à l'échéance de ma suspension de permis de conduire ?

 
 
  • 1er cas - suspension pour consommation d’alcool et/ou stupéfiants : je dois prendre un rendez-vous en ligne sur le site Internet de la Préfecture via le lien suivant : www.vosges.gouv.fr - rubrique « prendre un rendez-vous » - sélectionner l’arrondissement qui vous intéresse - cliquez sur « commission médicale ».
  • 2ème cas - suspension pour excès de vitesse : je prends rendez-vous avec un médecin agrée par la préfecture. A l’issue de ma visite avec le praticien, un avis médical me sera remis. Ce dernier me permettra de lancer la fabrication de mon permis de conduire via le site ANTS .

Pour toute suspension supérieure ou égale à 6 mois, je dois effectuer des tests psychotechniques qui seront validés par le médecin lors de la visite médicale (liste sur le lien suivant : www.vosges.gouv.fr - démarches administratives/permis de conduire /à lire dans cette rubrique/liste des organismes de tests psychotechniques).

A la fin de ma suspension, je dois faire la demande de fabrication d’un nouveau permis de conduire sur le site de l’ANTS : https://ants.gouv.fr/

Je dois joindre à ma demande l’avis médical.