Informations générales

Vaccination des personnes participants à la tenue des bureaux de vote pour les élections départementales et régionales 2021

 
 
Vaccination des personnes participants à la tenue des bureaux de vote


Les personnes qui participeront à la tenue des bureaux de vote lors des élections départementales et régionales prévues les 20 et 27 juin 2021 devront avoir bénéficié a minima d'une première injection d'un des vaccins autorisés en France avant le week-end des 05/06/2021 et 06/06/2021.

À défaut, les personnes qui ne seront pas vaccinées devront réaliser un test dans les 48 heures précédant le scrutin.

Les personnes qui assureront la tenue d’un bureau de vote sont donc prioritaires à la vaccination.

Il leur appartient dès à présent de prendre un rendez-vous dans le centre de vaccination de leur choix par le biais des sites ci-dessous:

- https://www.doctolib.fr/

- https://vitemadose.covidtracker.fr/

Il conviendra alors de cocher le motif suivant : "Membres des bureaux de votes et fonctionnaires communaux mobilisés lors des élections".

L’accès au centre de vaccination nécessitera la présentation d’une pièce d’identité, de la carte vitale et d’une attestation de priorité vaccinale remplie et signée par le maire. ( document ci-joint) .

À noter que les personnes de 55 ans et plus peuvent se faire vacciner dans les officines pharmaceutiques et chez leur médecin généraliste (médecine de ville).

 
 

A lire également :