Plan de relance pour l’industrie : reconduction des appels à projets

 
 
Plan de relance pour l’industrie : reconduction des appels à projets


La crise sanitaire a porté un coup d’arrêt massif et brutal à des pans entiers de l’industrie française. Sur les 100 milliards d’euros consacrés à la reprise économique, 1 milliard d’euros d’aides directes permettront de soutenir des projets industriels ambitieux.

Pour soutenir ces secteurs en crise, accompagner leur transformation et leur modernisation, l’État a confié 2 missions à Bpifrance dans le cadre du plan de relance : le volet territorial et le volet national

Le volet territorial cible les investissements industriels à dimension territoriale susceptibles de démarrer rapidement et ayant des retombées socio-économiques fortes pour le territoire. Pour le volet territorial, un règlement d’intervention dédié précise le cadre d’intervention. 

Le volet national cible des investissements industriels dans les filières suivantes : aéronautique, automobile, agro-alimentaire, santé, électronique, intrants essentiels de l’industrie et télécommunications 5G. 

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 1er juin 2021 à 12 h et jusqu’à épuisement des moyens financiers affectés en 2021.

Retrouvez toutes les infos sur le site de Bpifrance :

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Plan-de-relance-pour-l-industrie-50441

À noter que l'AAP « Industrie du Futur » (volet local) reste toujours actif pour les projets d’entreprises n’entrant pas dans les thématiques ci-dessus, avec un dépôt avant le 15 décembre 2020 sur le site de l’Agence des Services de Paiement (ASP) :

https://www.asp-public.fr/aide-en-faveur-des-investissements-de-transformation-vers-lindustrie-du-futur