Appel à projets PDASR 2021

 
 
Appel à projets PDASR 2021

Chaque année, la Direction Départementale des Territoires élabore un programme d’actions de prévention, de formation et de sensibilisation à la sécurité routière ciblé sur les enjeux identifiés dans le Document Général d’Orientations 2018-2022, qui sont :

- le risque routier professionnel

- la conduite après usage de substances psychoactives (alcool et stupéfiants)

- les jeunes

- les seniors

- les deux-roues motorisés

- la vitesse

- le partage de la voirie.

Il se concrétise par le Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR), qui permet notamment de soutenir des initiatives de sensibilisation à la sécurité routière par une aide financière.

Afin d’élaborer le PDASR 2021 cohérent avec ces enjeux, je vous invite à me faire part de vos propositions d’actions pour 2021, avant le 15 mars.

Pour la deuxième année consécutive, toutes les candidatures se feront via une démarche simplifiée, accessible par le lien suivant :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-pdasr-2021-vosges

Ces candidatures seront ensuite soumises à une commission composée de représentants des services de l’État impliqués dans la politique de la sécurité routière. Son avis sera soumis à la validation du Préfet.

Les différents partenaires seront informés de l’egibilité de leur projet et du montant alloué avant le 15 avril 2021. Le cas échéant, une convention sera passée entre le porteur de projet et l’État.

Pour toute question sur le PDASR ou toute difficulté concernant l’accès à la démarche simplifiée, vous pouvez vous adresser au bureau de la sécurité routière :

ddt-scts-bsr@vosges.gouv.fr

 
 

A lire également :