Ouverture d’une agence immobilière sociale dans les Vosges

 
 
Ouverture d’une agence immobilière sociale dans les Vosges



Désormais, dans notre département, propriétaires et locataires pourront être mis en relation par l’intermédiaire d’une agence immobilière sociale (AIS), gérée par SOLIHA.

Agréée par l’État, l’AIS dispose d’un mandat de gestion qui s’adresse en priorité aux ménages rencontrant des difficultés d’accès à un logement autonome.

Le mandat de gestion est une forme d’intermédiation locative qui consiste, pour un propriétaire bailleur, à louer son logement directement à un ménage (bail conclu entre le bailleur et le locataire) tout en faisant appel à un tiers social pour qu’il assure la gestion du bien (gestion locative comptable et technique, dont la perception des loyers et des charges pour le compte du bailleur).

L’AIS assure une gestion locative rapprochée, avec un suivi individualisé des ménages, dans une logique de prévention des risques (impayés, éventuelles dégradations du logement…). Ainsi, elle favorise l’accès et le maintien du ménage dans un logement autonome et décent, tout en sécurisant la relation locative.

Pour tout renseignement, veuillez contacter :

SOLIHA

1 bis rue du Souvenir

88194 GOLBEY

03 29 82 20 68

ais88@soliha.fr

 
 

A lire également :