• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
module de reservation : service pôle armes

Le dépôt des dossiers de demande d'autorisation (armes B, C, D et cartes européennes d'armes à feu) se fait obligatoirement par courrier (simple ou recommandé).

La prise de rendez-vous avec le pôle Armes est réservée à :

 - Retirer une autorisation,
 - Des questions relatives à la réglementation,
 - Un dépôt de dossiers complexes,
 - Retirer une carte européenne d'armes à feu ou déposer 1 dossier de demande de carte européenne d'armes à feu.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la prise de rendez-vous. Le destinataire des données est la Préfecture des Vosges.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à M. le Préfet des Vosges, Place Foch 88 000 ÉPINAL.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Avant de prendre un rendez-vous , veuillez vous assurer d'avoir un dossier complet: (toute demande incomplète ne sera pas instruite)

Pour les demandes concernant les cartes européennes d'armes à feu (retrait de la carte, prorogation, ajout/retrait d'arme) : une pièce d'identité. A noter que le retrait initial se fait obligatoirement par la personne concernée qui doit signer le titre original,

Pour les rendez-vous à la demande du pôle Armes : se référer aux pièces mentionnées sur le courrier reçu,

Pour les autres cas particuliers : un contact téléphonique préalable avec le pôle permettra d'apprécier la nécessité de fixer un rendez-vous.

N.B. : La préfecture des Vosges se réserve le droit d'annuler un rendez-vous. Dans cette hypothèse, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation puis cliquez sur "Effectuer une demande de rendez-vous".
Aide en ligne

Contacts

Coordonnées du Pôle Polices Administratives - Armes : Préfecture des Vosges - Place Foch - 88 000 ÉPINAL Cedex - Tél : 03.29.69.88.88 Mail : pref-armes@vosges.gouv.fr - Site internet : www.vosges.gouv.fr
Contacts