Société de tissage « Garnier Thiébaut » à Gérardmer

 
 
Société de tissage « Garnier Thiébaut » à Gérardmer

Située à Gérardmer dans les Vosges, la société industrielle de tissage « Garnier-Thiébaut », qui embauche 220 employés, produit et commercialise depuis 1883 du linge de maison haut de gamme pour l’hôtellerie-restauration et pour le grand public.
Photo 35

Impactée par la crise sanitaire suite à la fermeture des hôtels, des restaurants et de ses boutiques, Garnier-Thiébaut a été amenée à repenser son modèle de fonctionnement.

L’entreprise a pour objectif de renforcer son activité industrielle dans son usine de Granges-Autmontzey, de relocaliser ses sources d’approvisionnement et d’automatiser ses opérations jusque-là sous-traitées dans d’autres pays.

Photo 26

Paul de Montclos, à la tête de l’entreprise depuis 1995, souhaite également diversifier ses activités en modernisant l’ensemble du processus de fabrication.

L’investissement de 850 000 €, subventionné à 40 % par le plan France relance, permettra à l’entreprise d’acheter des machines à tisser, d’aménager l’atelier de teinture, d’intégrer de nouveaux robots et d’acheter des logiciels de e-logistique en interne.

L’aide du plan France relance permettra de relocaliser ses opérations dès l’été 2021 et l’entreprise pourra répondre au mieux aux nouvelles demandes de ses clients grâce à l’automatisation de son savoir-faire.

Photo 33

«  La crise sanitaire nous a amenés à repenser notre organisation. Le plan France Relance nous a mis en route : il nous permet de nous projeter dans des investissements d’avenir et de maintenir une réelle dynamique pour l’entreprise. »

Paul de Montclos

Président-directeur général