Vendredi 30 octobre 2015, les membres du Comité départemental du Centenaire de la première Guerre mondiale présidé par M. Fayçal DOUHANE, Sous-préfet, Directeur de cabinet du préfet des Vosges et composé de représentants du monde associatif, d’élus, d’historien et des services de l’État se sont déplacés au Fort d’Uxegney, candidat à une labellisation.
Ce déplacement a été l’occasion de faire un bilan de l’activité du Comité départemental du centenaire.
Pour 2016 , trois projets sont candidats à la labellisation et ont reçu un avis très favorable du Comité départemental :
C’est à la Mission centenaire qu’il appartient ensuite de se prononcer sur l’octroi - ou non - de la labellisation qui pourra ensuite être suivie d’une demande de subvention par les porteurs de projets.
Pour mémoire, au titre de l’année 2015, cinq projets vosgiens ont été labellisés centenaire: deux portés par des associations et trois par des collectivités locales.
Parmi ces cinq projets, trois se sont vus allouer une subvention pour un montant total de 3 500€ ainsi réparti:
Les conventions de subvention ont été adressés le 19 octobre 2015 par courrier aux porteurs de projets.
Les projets soutenus, en 2015, par le Maire de Fresse-sur-Moselle, Président de l’Association des Maires des Vosges et celui soutenu par le Maire de Charmes feront l’objet d’un prochain ré-éxamen par la Mission centenaire.
|
|
|
|