Plan d'action opérationnel territorialisé (PAOT) 2022-2027

Des réunions de présentation du PAOT, organisées par la DDT Direction Départementale des Territoires et présidées par les sous-préfets d'arrondissement, aux profits des élus des EPCI et des acteurs de l'eau (syndicat des eaux, syndicats d'assainissement,...) ont eu lieu :

Celles-ci ont permis de présenter les enjeux de la directive cadre européenne (DCE) qui vise l'atteinte du bon état des masses d'eau et dont le PAOT des Vosges est la déclinaison en actions, mais également les leviers financiers d'accompagnement mobilisables par les agences de l'eau Rhin-Meuse et Rhône-Méditerranée-Corse, ainsi que le Conseil Départemental.
Plaquettes de présentation du PAOT par EPCI :

Vous trouverez ci-après le plan d'action opérationnel territorialisé 2022-2027 signé par Mme la préfète des Vosges le 24 novembre 2022.
Le PAOT 2022-2027 est la déclinaison pour le département des actions à mener pour répondre aux enjeux de la directive cadre sur l'eau visant l'amélioration de la qualité des masses d'eau de surfaces et souterraines.
Les actions du PAOT 2022-2027 concernent principalement l'amélioration du fonctionnement naturel des cours d'eau, la protection des zones humides, la protection des aires de captages, la réduction des pollutions.

Vous pouvez les consulter en cliquant sur les documents qui seront affichés ci-dessous :

Retrouvez le communiqué de presse relatif à la Stratégie départementale pour la préservation et la reconquête de la ressource en eau ici.