Numéro d'enregistrement préfectoral harmonisé

Rééditer ou réactiver en ligne son Numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH)

Lors de votre première inscription au permis de conduire, un numéro NEPH vous est attribué par l’administration, par l’intermédiaire de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ( ANTS) (lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/) . Ce numéro est unique, et vous suivra tout au long de votre vie, comme votre numéro de sécurité sociale.

- Si vous l’avez perdue, et que votre inscription date de plus de 6 mois, vous pouvez demander votre NEPH en cliquant sur le lien suivant communication_NEPH_88 (lien : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/communication_neph_88).

- Si ce numéro NEPH est trop ancien, il peut devenir inactif. Vous ne pourrez pas vous inscrire au Code de la route sans demander sa réactivation.

Pour demander la réactivation du numéro NEPH, cliquez sur le lien suivant réactivation NEPH (lien : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/reactivation_neph_88).

Attention, cette téléprocédure est réservée aux usagers résidents dans les Vosges. Si ce n’est pas votre cas, vous devez vous adresser à la Direction Départementale des Territoires (DDT) de votre département de résidence.