Actualités

Grand week end du 14 juillet : le préfet prend des mesures de prévention

 
 
Grand week end du 14 juillet : le préfet prend des mesures de prévention

En prévision du grand week end du 14 juillet, Yves SEGUY, Préfet des Vosges, a pris des mesures de préventions relatives aux festivités du 14 juillet et aux rassemblements de types rave-party.

Festivités du 14 juillet : des mesures de police administrative pour garantir la sécurité

En prévision des festivités du 14 juillet, Yves SEGUY, Préfet des Vosges, a pris des mesures de police administrative préventives dans le département.

Ces mesures interdisent à toutes personnes non titulaires de l’agrément préfectoral ou du certificat de qualification, du mercredi 13 juillet 2022, 00h00 au vendredi 15 juillet 2022, 08h00 :
• la détention et l’usage de pétards ou feux d’artifice sur l’espace public,
• la distribution, la vente et l’achat de carburants en récipient portable,
• la détention et le transport, sur l’espace public, de produits inflammables notamment l’essence, l’alcool à brûler, l’acétone et les ammonitrates.

Cette année encore, le 14 juillet se déroulera dans un contexte sanitaire particulier, c’est pourquoi le Préfet en appelle à la vigilance de toutes et tous face au virus, et notamment lors des rassemblements des traditionnels feux d’artifice où le respect des gestes barrières reste primordial.

Une fiche de recommandations aux organisateurs de tirs de feux d'artifices est en ligne sur le site internet des services de l’État des Vosges : Fiche de recommandations

L’arrêté correspondant est en ligne sur le site internet des services de l’État des Vosges : Arrêté 14 juillet

Interdiction de rassemblements non autorisés de type rave-party, free-party ou teknival

Vu les risques de troubles graves à l'ordre, à la sûreté, à la sécurité et à la salubrité publique que présenterait le déroulement d'un tel rassemblement, associé au fait que l'organisation d'une manifestation non déclarée est un délit, Yves Séguy, préfet des Vosges, interdit par arrêté préfectoral, tout rassemblement de type rave-party, free-party ou teknival sur l'ensemble du département des Vosges, du 13 juillet 18h au 18 juillet 2022 8h.

  • La circulation des véhicules à moteur transportant du matériel de sonorisation en liaison avec les manifestations festives pré-citées est également interdite, durant cette période et dans tout le département.
  • Le non-respect de ces mesures est passible des sanctions prévues par le code pénal, notamment de la confiscation du matériel saisi.

L’arrêté correspondant est en ligne sur le site internet des services de l’État des Vosges : Arrêté Rave-party