Information sur la procédure de catastrophe naturelle
et formulaire à l'intention des maires ...
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Information sur la procédure de catastrophe naturelle
Publié le 17/06/2016
formulaire à l'intention des maires
Publié le 24/04/2013
A la suite de dégâts provoqués par des inondations, la procédure en vue de la reconnaissance de l’ « état de catastrophe naturelle » est la suivante. Pour les particuliers et les entreprises ayant subi un sinistre :
Pour les communes :
La Préfecture transmettra ensuite l’ensemble des demandes, complétées des cartes délimitant le territoire des communes touchées, des rapports techniques de Météo-France et de la Direction Régionale de l’Environnement au Ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire – Direction de la Défense et de la Sécurité Civiles. Une commission interministérielle étudiera alors les demandes en vue de la reconnaissance de l’« état de catastrophe naturelle » qui sera publiée au Journal Officiel.
Pour toutes informations : La Préfecture – Service Interministériel de Défense et de Protection Civiles se tient à la disposition des élus comme des particuliers, pour apporter toute information souhaitée |
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