Actualités

Réveillon de la St-Sylvestre : On se donne rendez-vous l’année prochaine !

 
 
Réveillon de la St-Sylvestre : On se donne rendez-vous l’année prochaine !

Organisateurs demandez les kits de prévention Alcool !

Dans les Vosges, les conducteurs ayant une consommation excessive d’alcool, combinée ou non avec des stupéfiants, sont responsables d'un tiers des tués sur la route.

Aussi à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, la mission sécurité routière de la préfecture des Vosges lance une campagne de prévention : "On se donne rendez-vous l’année prochaine”

L'objectif est d'inciter les convives à désigner un conducteur sobre avant le repas et, les conducteurs à s’auto-tester avant de reprendre le volant. Le risque d’être responsable d’un accident mortel est multiplié par 17 chez les conducteurs alcoolisés !

Tout organisateur (entreprise, association ou collectivité) de réveillon de la Saint-Sylvestre peut demander gratuitement en ligne des "kits prévention alcool”. Ils se composent d’un verre doseur, d’une réglette alcool qui permet d’estimer le temps d ‘élimination de l’alcool en fonction de sa consommation et d’un éthylotest permettant de s’auto-tester.

Si vous êtes organisateur de ce type d’événement, vous êtes invité·e à effectuer votre demande en ligne jusqu'au 28 décembre 2022 (date limite) à l’adresse ci-dessous :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-kit-prevention-alcool

Tout demandeur s’engage à faire un retour de l’action. Il sera sollicité ultérieurement par la mission sécurité routière de la préfecture des Vosges.